Candidater en DEUST

Prérequis

  • Baccalauréat ou procédure de V.A.P.P.* (Validation des Acquis Professionnels et Personnels = coût de 150 €)
  • Investissement dans le secteur sportif (encadrement sportif, bureau associatif, investissement bénévole, etc….)
  • Structure d’accueil identifiée pour les 2 ans de formation (tous les dossiers à réaliser s’appuient sur le cas concret de la structure d’appartenance de l’apprenant – l’apprenant peut être salarié, bénévole, stagiaire, etc.)

 

*Toute personne non titulaire du baccalauréat et qui dépendrait donc de la procédure de V.A.P.P. (Validation des études, expériences Professionnelles ou acquis Personnels) est priée de nous contacter au 04.72.43.13.42.

Recrutement rentrée 2017

Ouverture de la 2ème campagne de candidature : 26 juin 2017

L’acceptation de la candidature est prononcée par un jury au vu d’un dossier – Un entretien téléphonique individuel avec le candidat aura lieu :

  • systématiquement pour les candidats de moins de 26 ans
  • si nécessaire, pour les candidats de plus de 26 ans

Formation ouverte dans le cadre de la formation initiale ou formation continue.

Rappel : pour candidater vous devez impérativement avoir identifié votre structure d’accueil.

Modalités de candidature

Deux modalités distinctes en fonction de votre date de naissance

Vous n’aviez pas atteint l’âge de 26 ans au 31/12/2016

  • S’inscrire sur le site http://www.admission-postbac.fr/ en phase complémentaire à compter du 9 juin 2017
  • Formuler vos vœux de formation
  • Suivre les consignes indiquées (remplir les formulaires, renvoyer les documents justificatifs par courrier, etc) au plus tard le 31 août 2017

En cas de difficulté avec la procédure, n’hésitez pas à nous contacter au 04 72 43 13 42

Vous aviez atteint l’âge de 26 ans au 31/12/2016

  • Inscription depuis ce site par le biais de ce formulaire à compter du 3 avril : cliquez ici
  • Un dossier de candidature à télécharger et à remplir (téléchargeable à la fin du formulaire)
  • Remplir et renvoyer le dossier accompagné des pièces demandées au plus tard le 31 août 2017 date de réception.
Liste des pièces à fournir

* 1 lettre de motivation dactylographiée
* 1 curriculum vitae dactylographié
* 1 photo d’identité (inscrire vos nom et prénom au dos)
* 1 photocopie des diplômes d’études générales, professionnelles
* 1 photocopie des diplômes sportifs
* 1 lettre d’appui de la structure d’accueil
* 1 attestation de l’employeur s’il finance votre formation
* 1 photocopie du relevé de notes et du diplôme du baccalauréat

En cas de difficulté avec la procédure, n’hésitez pas à nous contacter au 04 72 43 13 42

Adresse de transmission des candidatures ou complément de candidature

UBCL1 – UFR STAPS
A. FAVIER – DEUST ADECS
27-29 Bd du 11 novembre 1918
69622 VILLEURBANNE Cedex

Calendrier 2017

Pour les candidats ayant transmis leur candidature complète en date du 31 août 2017 :

  • Entretien téléphonique (le cas échéant) :  début septembre 2017
  • Résultats d’admission : au plus tard  mi septembre 2017
  • Inscription administrative : courant septembre 2017
  • Rentrée pédagogique : jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017