Candidater en DEUST

Modalités de candidatures pour la rentrée 2020

Prérequis

  • Baccalauréat ou diplôme d’animation de niveau IV ou procédure de V.A.P.P.* (Validation des Acquis Professionnels et Personnels = coût de 200 €)
  • Projet professionnel défini
  • Engagement dans le secteur sportif (membre du bureau, investissement bénévole, diplômes d’arbitrages, etc….)
  • Investissement dans l’animation / encadrement de groupes (BAFA, aide entraîneur, diplômes sportifs fédéraux, etc…)
  • Structure d’accueil identifiée pour les 2 ans de formation (tous les dossiers à réaliser s’appuient sur le cas concret de la structure d’appartenance de l’apprenant – l’apprenant peut être salarié, bénévole, stagiaire, etc.)
  • Un accès Internet régulier, de l’autonomie, de la rigueur et une bonne capacité d’organisation

Formation ouverte dans le cadre de la formation initiale ou formation continue.

  *Toute personne non titulaire du baccalauréat et qui dépendrait donc de la procédure de V.A.P.P. (Validation des études, expériences Professionnelles ou acquis Personnels) est priée de nous contacter au 04.72.43.13.42.

Recrutement rentrée 2020

Ouverture de la campagne de candidature : janvier 2020

L’acceptation de la candidature est prononcée par un jury au vu d’un dossier Rappel : pour candidater vous devez impérativement avoir identifié votre structure d’accueil.

Modalités de candidature formation initiale
Vous relevez de la formation initiale (élèves de terminal, étudiant·e·s en poursuite d’études, etc…)

  • Inscrivez-vous sur le site https://www.parcoursup.fr/ à compter du : 22 janvier 2020
  • Formulez vos vœux de formation au plus tard le : 12 mars 2020
  • Complétez votre vœu de formation sur la plateforme au plus tard le : 02 avril 2020 (attention, il n’est pas impossible que le complément de candidature vous soit demandé par e-mail)

En cas de difficulté avec la procédure, n’hésitez pas à nous contacter au 04 72 43 13 42

Modalités de candidature formation continue
Vous relevez de la formation continue (salarié, demandeur d’emploi, reprise d’études, etc…)

  • Inscrivez-vous depuis le formulaire ci-après à compter de janvier 2019 : cliquez ici
  • Téléchargez le dossier de candidature à la fin du formulaire et le remplir
  • Envoyez votre dossier complété accompagné des pièces demandées ci-dessous au plus tard le 12 juillet 2020 date de réception.

Listes des pièces à joindre à votre dossier de candidature : * 1 lettre de motivation dactylographiée * 1 curriculum vitae dactylographié * 1 photocopie des diplômes d’études générales, professionnelles * 1 photocopie des diplômes sportifs * 1 lettre d’appui de la structure d’accueil * 1 attestation de prise en charge financière du coût de la formation par un financeur potentiel * 1 photocopie du relevé de notes et du diplôme du baccalauréat En cas de difficulté avec la procédure, n’hésitez pas à nous contacter au 04 72 43 13 42

Contacts

Adresse postale : UBCL1 – UFR STAPS DEUST ADECS 27-29 Bd du 11 novembre 1918 69622 VILLEURBANNE Cedex Tel : 04 . 72 . 43 . 13 .42 Mél : deust.adecs@univ-lyon1.fr

Calendrier 2019

Pour les candidat·e·s ayant transmis leur candidature complète en date du 02 avril 2020 :

  • Résultats d’admission : à partir du 19 mai 2020
    • sur la plateforme Parcoursup pour les candidat·e·s de formation initiale
    • par courrier électronique pour les candidat·e·s de formation continue
  • Inscription administrative : courant juillet 2020
  • Stage de pré-rentré (sur convocation uniquement pour les candidat·e·s nécessitant une mise à niveau en animation de groupe) : 14, 16 et 16 septembre 2020 – Campus de la DOUA (à confirmer)
  • Rentrée pédagogique (obligatoire pour tout·e·s) : jeudi 17 et vendredi 18 septembre 2020 – Campus de la DOUA

Dernière mise à jour : 28/01/2020